Les travaux

  • Les travaux près de chez vous

Dès les premiers chantiers, vous retrouverez ici tous les documents d’information relatifs aux travaux, secteur par secteur, à consulter en ligne et/ou à télécharger.

  • Des diagnostics archéologiques programmés en février – mars 2017

diag_archeologique01La grande majorité des aménagements des tracés des deux lignes envisagées empruntent des voies existantes. Néanmoins, certains aménagements se situeront sur des sites d’une richesse historique qui constitue le Patrimoine de l’Agglomération.

 

Ainsi, et conformément à la réglementation, un diagnostic archéologique sera réalisé en février et mars 2017 afin de détecter, par le biais de sondages mécaniques, d’éventuels vestiges sur le périmètre des futurs travaux. Ces sondages s’effectueront au niveau du centre-ville d’Angoulême, plus précisément :

tractA5_Champs de Mars_p01

  • Comprendre les travaux

travauxDeux grandes étapes de travaux sont nécessaires à la mise en place progressive du BHNS du GrandAngoulême : les travaux préparatoires et concessionnaires puis les travaux d’aménagements.

 

  • S’informer pendant les travaux

Un dispositif d’information de proximité sera mis en œuvre afin de faciliter le quotidien des riverains pendant les travaux. Tout sera fait pour informer au mieux les riverains et usagers des incidences des travaux.

Une information spécifique à chaque secteur d’opération sera mise en place à chaque fois que nécessaire :

  • des « Infos travaux » vous seront adressés pour vous informer de l’incidence de travaux proches de chez vous ;
  • des panneaux jalonneront les chantiers.

Le site Internet vous permettra de suivre régulièrement les travaux.

Des articles réguliers à chaque parution du magazine de la communauté d’agglomération « L’Actu » complètera le dispositif : il explorera toutes les facettes du projet, pour mieux expliquer chaque étape de sa réalisation.

actu