Actualités infos travaux du 21 décembre

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les entreprises de travaux d’aménagement seront en congés à partir du lundi 24 décembre jusqu’au lundi 7 janvier 2019. Si nécessaire, il faudra contacter la mairie de la commune concernée par un incident afin de résoudre le problème.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

– Avenue de Lattre-de-Tassigny : Entre la rue Paul Mairat et la Gare, les travaux n’impactent pas le double sens de circulation.

  • Rue Saint-Vincent –de-Paul : Des travaux de finition sont à prévoir.

Avenue du Maréchal Juin : Au 7 janvier, le chantier évoluera de l’autre côté de l’avenue, avec la mise en place d’un feu en alternat pendant 6 semaines. La fin des travaux dans ce secteur est prévue pour février 2019.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : Pendant les vacances, le boulevard Liédot sera ouvert à la circulation sur une voie à partir de la rue du Général Orly. Le carrefour entre le boulevard Salvador Allende, boulevard Alsace-Lorraine et le boulevard Liédot, aura sa circulation modifiée à partir du 7 janvier. Le sens de circulation sera en sens unique, en direction du boulevard Alsace-Lorraine. Un document d’information sera diffusé tout début janvier. Les travaux devraient être achevés pour le mois de février 2019.

– Rue de Bordeaux : Entre le rond-point de Girac et le passage à niveau des travaux concessionnaires vont débuter le 3 janvier, et à partir du 7 janvier, la société Eiffage va commencer les travaux d’aménagement pour le BHNS. Le restant de la rue de Bordeaux sera en travaux dans la continuité de ce qui a déjà été entrepris.

– Carrefour d’Aquitaine et rues Aulard/Lautrette  : La station est en cours de finition et sera mise en service en septembre 2019.

  • Ruelle-sur-Touvre

Les travaux concessionnaires et d’aménagement pour les stations Jean Antoine, Oasis et PN Ruelle débuteront lundi 7 janvier. La circulation se fera dans un sens de circulation, en direction du centre-ville.

L’Isle d’Espagnac / ZI 3

Finitions à prévoir pour les stations Parc Expo-Carat. La réalisation du Parking Relais de Carat ne perturbe pas la circulation. La circulation sur la rue Victor-Hugo est maintenue en sens unique en venant de l’avenue du Maréchal Juin. Mise en place d’une déviation par l’avenue Maryse Bastié puis le boulevard Salvador Allende pour rejoindre la D1000. Les travaux dans ce secteur s’achèveront en mars 2019.

  • Saint-Michel/Centre Hospitalier d’Angoulême 

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront en juillet 2019.

  • Soyaux

Travaux d’aménagement du BHNS commenceront prochainement.

    • La Couronne

Les travaux de la station Université nécessitent encore quelques finitions. Au droit de la station Etang des Moines, la rue est rouverte à la circulation pour toute la durée des congés, et la station devrait être achevée en janvier 2019. Pour la station Berlioz ; une déviation sera mise en place et sera finalisée en février.

CP_21 décembre 2018_travaux
CP_21 décembre 2018_travaux