Actualités infos travaux du 28 juin

Actualités infos travaux du 28 juin

 Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Le saviez-vous ?

Concernant les fortes chaleurs, les horaires de travail ont été aménagés pour le respect des personnes sur le chantier. Ces hausses de températures peuvent également avoir un impact sur la réalisation des enrobés, empêchant de sécher convenablement, ce qui pourrait expliquer un éventuel décalage dans les plannings de travaux.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

– Rue de Bordeaux : A partir de mardi 9 juillet, la rue de Bordeaux retrouvera son double sens de circulation jusqu’à l’avenue Jules Ferry. Un sens unique de circulation est conservé au niveau de la station séminaire, entre les rues Saint-Ausone et de Basseau et le bas de l’avenue du Président Wilson, avec le maintien des feux de circulation provisoires sur les 3 axes concernés à cette intersection.

Le rond-point au centre du carrefour des voies Moulin des Dames, Bourbonnaise, Basseau  et l’avenue Jules Ferry est en cours de séchage jusqu’au lundi 8 juillet, conservant la circulation en sens unique en direction du centre-ville.

A compter du mardi 9 juillet, la rue bourbonnaise sera en sens de circulation inversée afin de créer un débouché de la rue de Basseau qui est sans issue.

Du 2 au 5 juillet, les rues Pierre Loti et Jean Maintenon seront sans issue du côté de la rue de Bordeaux afin de finaliser les enrobés sur ce carrefour.

En entrée de la rue de Bordeaux, l’accès sera fermé à la circulation pendant deux nuits, entre la rue de la Brigade du Rac et le rond-point de Girac, du 1er au 2 et du 2 au 3 juillet, de 21h30 à 5h.

Pour les journées, 8, 9 et 15 juillet, un alternat sera mis en place sur la rue de Bordeaux, entre le Passage à Niveau et la STGA. Cet alternat permettant l’avancée des travaux tout en conservant le double sens de circulation.

Des lignes blanches provisoires ont été marquées au sol afin de permettre une circulation des automobilistes pendant la phase de finition des travaux. Le marquage définitif sera réalisé prochainement.

– Avenue de Lattre-de-Tassigny : Les travaux sont achevés, des finitions sont en cours de réalisation.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : La circulation automobile est revenue à la normale sur la rue de Périgueux et le boulevard Liédot. Des finitions sont à prévoir.

– Boulevard de Bury : La circulation sur le boulevard de Bury reviendra à la normale dans le courant de la semaine, avant vendredi 5 juillet au soir.

– 3 Chênes : Les travaux du parking relais 3 Chênes sont en cours et devraient être achevés à la mi-juillet.

  • Ruelle-sur-Touvre

Les travaux BHNS pour les stations Fonderies et PN Ruelle seront terminés dans le courant de la semaine, avant vendredi 5 juillet.

Pour les stations Mme Curie, le double sens de circulation est rétabli depuis vendredi 21 juin. Des finitions sont en cours.

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

En approche de la station Epargne, un feu en alternat est installé pour maintenir le double sens de circulation sur cet axe. Ces travaux devraient être achevés pour la mi-juillet. Les stations Ecasseaux et Cifop, sont achevées, des finitions restent à prévoir. Concernant les stations Allende, les travaux devraient être terminés pour vendredi 5 juillet.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront dans le courant de la semaine du 1er juillet.

  • La Couronne

Concernant la station Cimenterie/Abbaye, la circulation se fait en sens unique en direction du centre-ville de La Couronne. La circulation sera remise à la normale définitivement, en double sens, pour le week-end du 14 juillet avec une fin de travaux pour vendredi 12 juillet.

Retrouvez tous les détails dans le document ci-dessous.

CP_28 juin 2019_travaux