Actualités infos travaux du 24 mai

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

– Rue de Bordeaux : Sur la semaine du 3 au 7 juin, il sera nécessaire de barrer l’accès pour 1 à 2 journées respectivement des rues de Varsovie, Marcellin Leroy et Alphonse Aulard afin de finaliser les enrobés aux intersections avec la rue de Bordeaux.  Concernant l’avenue Jules Ferry, uniquement pour les Poids Lourds et bus, l’accès ne pourra se faire que depuis la rue de Bordeaux. Il sera impossible d’accéder à l’avenue Jules Ferry dans l’autre sens (depuis la rue Saint-Martin) du 3 au 7 juin. La rue de Basseau est interdite aux véhicules de + de 7 mètres jusqu’au 7 juin. La rue St Ausone est sans issue jusqu’au 7 juin.

>>> Retrouvez toutes les informations concernant les déviations dans le document ci-dessous.

– Avenue de Lattre-de-Tassigny : La rue Paul Mairat et la rue Rouget de Lisle sont sans issue du côté de l’avenue De Lattre de Tassigny. Les travaux n’impactent pas le double sens de circulation de l’avenue.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : La station Chabasse devrait être achevée pour début juin et la station Chanzy quelques jours plus tôt. Ces fins de travaux permettront la réouverture de la rue de Périgueux début juin.

– Boulevard de Bury : Le boulevard de Bury est maintenu fermé entre la rue de la Gâtine et la rue de la Tourgarnier jusqu’à la fin du mois de juin. La déviation mise en place est conservée.

– 3 Chênes : Les travaux du parking relais 3 Chênes sont en cours.

– Rue des Essarts : Les travaux à la station Schweitzer sont achevés et des finitions sont à prévoir.

  • Ruelle-sur-Touvre

A l’occasion de la Fête des mères, le double sens sera effectif pour les journées de samedi 25 et dimanche 26 mai afin de laisser l’accès direct aux commerces.

Les travaux pour les stations Fonderie et PN Ruelle étaient à l’arrêt pour des travaux de démolition de bâtiments entrepris par la commune (hors BHNS). Les travaux du BHNS reprendront leur activité pour lundi 27 mai, avec le retour du sens unique au niveau des emprises chantier.

Les travaux d’aménagement des stations Mme Curie maintiennent le double sens de circulation avec un alternat.

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

En approche de la station Epargne, un feu en alternat est installé pour maintenir le double sens de circulation sur cet axe. Les stations Ecasseaux et Cifop devraient être finalisées pour début juin, la station Allende pour la fin du mois de juin.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront à la mi-juillet 2019.

  • La Couronne

Sur la Zone Commerciale Auchan, les stations Chantemerle sont en cours de travaux avec une circulation en alternat jusqu’à la fin du mois de juin.

A la station Cimenterie, la circulation se fait en sens unique depuis Angoulême vers la Couronne. Depuis la Couronne, une déviation permettra de rejoindre Angoulême par la rue de l’Abbaye, mise en sens unique jusqu’à la fin des travaux prévue pour mi-juillet.

>>>Retrouvez tous les détails dans le document ci-dessous.

 CP_24 mai 2019_travaux