Actualités infos travaux du 14 juin

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

– Rue de Bordeaux : Les plantations sur la rue de Bordeaux sont quasiment achevées.

La réalisation du rond-point au centre du carrefour des rues Moulin des Dames, Bourbonnaise, Basseau et l’avenue Jules Ferry se fera du 17 au 21 juin. Ces travaux en voie centrale laisseront le passage en sens unique en direction du centre-ville, et seront maintenus pendant 2 semaines, le temps de séchage des bétons étant en zone ABF (Architecte des Bâtiments de France). La rue de Basseau sera sans issue et la déviation orientera vers la rue Bourbonnaise (dont le sens de circulation aura été inversé) afin de déboucher sur la rue de Bordeaux. La circulation sur la rue de Bordeaux est maintenue en sens unique de la rue Jean de Maintenon jusqu’au carrefour du Président Wilson, en direction du centre-ville.

– Avenue de Lattre-de-Tassigny : Les travaux seront achevés pour la fin du mois de juin. La rue Paul Mairat sera rouverte à la circulation définitivement pour vendredi 21 juin, jour de la Fête de la musique. La rue Rouget de Lisle est maintenue en voie sans issue du côté de l’avenue De Lattre de Tassigny pour quelques jours encore. Jeudi 20 juin, la voie de circulation en direction de la ZI N°3, entre la gare et le rond-point de la Madeleine sera fermée sur la journée avec la mise en place d’une déviation.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : La circulation automobile revient à la normale dans la journée de lundi 17 juin, sur la rue de Périgueux et le boulevard Liédot. Les travaux du BHNS sont terminés. Des finitions de pose de marquage et de signalisation sont à prévoir.

– Boulevard de Bury : Le boulevard de Bury est maintenu fermé entre la rue de la Gâtine et la rue de la Tourgarnier jusqu’à la fin du mois de juillet. La déviation mise en place est conservée.

– 3 Chênes : Les travaux du parking relais 3 Chênes sont en cours et devraient être achevés pour le début du mois de juillet.

  • Ruelle-sur-Touvre

Les travaux BHNS pour les stations Fonderies et PN Ruelle seront terminés pour la fin du mois de juin. Les travaux d’aménagement des stations Mme Curie devraient être achevés pour le début du mois de juillet.

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

En approche de la station Epargne, un feu en alternat est installé pour maintenir le double sens de circulation sur cet axe. Au niveau des stations Ecasseaux et Cifop, la circulation automobile revient à la normale définitivement dans la journée de mercredi 19 juin. Concernant les stations Allende, les travaux devraient être achevés pour le début du mois de juillet.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront à la mi-juillet 2019.

  • La Couronne

A la station Cimenterie, la circulation se fait en sens unique depuis Angoulême vers la Couronne. La circulation sera remise à la normale définitivement, en double sens, pour le week-end du 14 juillet avec une fin de travaux pour vendredi 12 juillet.

Des reprises et finitions sont prévues rue Étang des Moines ce qui entraînera la mise en place d’un alternat du 17 au 21 juin, avec une rue barrée sur la journée de jeudi 20 juin de 9h à 16h.

>Retrouvez tous les détails dans le document ci-dessous.

CP_14 juin 2019_travaux