Actualités infos travaux du 9 novembre

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • ANGOULÊME/ RUE DE BORDEAUX

Travaux d’Enedis au niveau de la zone commerciale entre le rond-point de Girac et la STGA sans impacter la circulation jusqu’à la fin de l’année.

Modification de la circulation dans le sens rond-point de Bruxelles (Picard-Patàpain) jusqu’au rond-point de Girac, jusqu’à fin novembre.

Travaux à proximité des rues Saint-Ausone et de Basseau et des avenues du Président Wilson et Jules Ferry pour les futures stations Séminaire : la rue du Moulin des Dames fermée à la circulation pour plusieurs semaines. L’avenue Jules Ferry maintenue dans un seul sens de circulation, en provenance de la rue de Bordeaux. L’accès à l’école est maintenu.

Un parking provisoire de Covoiturage a été installé sur la rue de Bordeaux face à la zone commerciale.

  • ANGOULÊME / CARREFOUR BOULEVARD D’AQUITAINE ET RUES AULARD/LAUTRETTE

Travaux de finition. Réalisation du marquage au sol prochainement selon les conditions météorologiques.

  • ANGOULÊME / AVENUE DE LATTRE-DE-TASSIGNY

Début des  travaux entre la rue Paul-Mairat et la gare, sans impact pour la circulation.

  • ANGOULÊME / BOULEVARD LIÉDOT ET RUE DE PÉRIGUEUX

La rue de Périgueux à nouveau ouverte à la circulation. Réalisation du marquage au sol prochainement selon les conditions météorologiques.

Le boulevard Liédot en partie fermé à partir du boulevard Alsace-Lorraine jusqu’au boulevard du 21ème d’Artillerie pour les travaux d’aménagement des stations Bussatte et Chabasse.

  • ANGOULÊME / RUE SAINT-VINCENT-DE-PAUL

Fermeture de la route le lundi 12 novembre pour les réalisations des enrobés. Une déviation sera indiquée.

  • ANGOULÊME / AVENUE DU MARÉCHAL JUIN

Début des travaux d’aménagement des stations BHNS. La circulation est maintenue à double sens durant toute la durée des travaux. La fin des travaux dans ce secteur est prévue pour février 2019.

  • RUELLE-SUR-TOUVRE

Au carrefour de l’avenue du Président-Wilson et de la rue du Souvenir, les travaux en cours jusqu’à mi-décembre 2018. Fermeture de la rue Emile Roux entre le 12 et le 16 novembre avec une déviation par la route de Vaugeline. La rue du souvenir sera à nouveau ouverte à la circulation.

  • L’ISLE-D’ESPAGNAC/ ZI 3

Les stations Parc Expo-Carat seront terminées fin novembre. Travaux en cours près de l’Espace Carat sans impacter la circulation, jusqu’à fin novembre. Sur la rue Victor-Hugo, une voie est partiellement fermée à la circulation en maintenant un sens de circulation en direction de l’avenue du Maréchal-Juin. Les travaux dans ce secteur s’achèveront en mars 2019. Des travaux Enedis ont débuté sur l’avenue Maréchal-Juin entre la rue Calmette et la rue de l’Épargne et devraient être terminés mi-novembre. Pour les travaux Enedis entre la rue de l’Épargne et le boulevard des 7 moines de Tibhirine un feu en alternat pendant quelques jours. Travaux d’Enedis pour la rénovation du réseau sur la rue Victor Hugo. La circulation sera maintenue en double sens.

  • SAINT-MICHEL/CENTRE HOSPITALIER D’ANGOULÊME

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Fermeture définitive  de l’entrée sur le rondpoint de Girac pour tous les usagers. L’accès aux véhicules de secours est maintenu par l’entrée Nord. Début des travaux près de l’entrée Sud sans impacter la circulation dans l’enceinte de l’hôpital. Fin des travaux en juillet 2019.

  • SOYAUX

Travaux d’aménagement du BHNS de janvier jusqu ‘en mars 2019.

  • LA COURONNE

Finition des travaux de la station Université. Réalisation du marquage au sol prochainement selon les conditions météorologiques. Travaux en cours pour la réalisation des stations Étang des Moines et Berlioz jusqu’en février 2019. Du lundi 19 au vendredi 23 novembre, travaux Semea pour la rénovation du réseau sur la route de Bordeaux, en préparation des prochains quais de bus BHNS « Cimenterie ».