Actualités infos travaux du 8 avril

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

– Rue de Bordeaux : La rue de Bordeaux est en double sens de circulation, du rond-point de Girac jusqu’à la rue Jean Maintenon, puis en sens unique jusqu’au carrefour de l’avenue Président Wilson.

En approche du Passage à Niveau, des travaux de nuit sont prévus, dans la nuit du 15 au 16 avril, de 22h30 à 5h30, ce qui entraine la fermeture de la rue de Bordeaux. Une déviation est mise en place par le chemin de Rabion.

A l’intersection de la rue Aulard, pour les commerces, une aire de stationnement provisoire a été aménagée en face avec un passage piétons.

La rue de Bourbonnaise est sans issue sur la route de Bordeaux jusqu’au mois de juin. La rue de Basseau et la rue Saint-Ausone sont ouvertes à la circulation.

– Avenue de Lattre-de-Tassigny : La rue Paul Mairat et la rue Rouget de Lisle sont sans issue du côté de l’avenue De Lattre de Tassigny. Les travaux n’impactent pas le double sens de circulation de l’avenue.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : Les travaux pour les stations situées sur la rue de Périgueux (stations Chabasse et Chanzy) sont en cours. Les finitions de trottoirs sont prévues les 8, 9 et 10 avril. Une déviation est mise en place.

– Boulevard de Bury : Pour des raisons de sécurité et d’optimisation de la durée des travaux, le boulevard de Bury sera maintenu fermé entre la rue de la Gâtine et la rue de la Tourgarnier de lundi 8 au vendredi 12 avril. Une déviation est mise en place (voir document ci-dessous).

– Avenue du Maréchal-Juin :  En approche du rond-point avec le boulevard des 7 moines de Tibhirine, des travaux sont en cours pour l’aménagement de la voie prioritaire du BHNS. Ces derniers ne modifient pas la circulation.

– 3 Chênes : Les travaux du parking relais 3 Chênes ont repris.

– Rue des Essarts : Les travaux à la station Schweitzer devraient s’achever mi-mai. L’accès à l’épicerie située rue des Essart est maintenu.

  • Ruelle-sur-Touvre

– Avenue Jean-Jaurès :  Les travaux pour la station fonderie ont débuté le 1er avril ; ceux de PN Ruelle commenceront le 10 avril. Ces derniers modifieront la circulation en centre-ville avec la mise en place d’une déviation (voir document ci-dessous).

– Rue Madame Curie : Les travaux d’aménagement des stations Mme Curie ont commencé, en maintenant le double sens de circulation en alternat. L’accès à la médiathèque se fait par la rue Puyguillen.

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

Le chantier pour les stations Epargne est à l’arrêt afin que GRDF réalise des travaux dans ce secteur. Le chantier BHNS reprendra son activité à la suite, pour le 15 avril et devrait s’achever en juin.

La circulation sur la rue Victor Hugo est à nouveau en double sens. Des travaux de voirie vont perturber la circulation en approche du Rond-Point de la route de L’Isle d’Espagnac et l’avenue du Maréchal Juin les 8 et 9 avril prochains (voir document ci-dessous).

Les travaux pour la traversée du rond-point de Carat et du Parking Relais de Carat (P+r) sont en cours de finition sans perturber la circulation. Pour les concerts de Soprano et de M, les 10 et 12 avril à l’Espace Carat, le Parking Relais sera accessible aux spectateurs.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront en juillet 2019. Des travaux de nuit sont panifiés du lundi 15 au vendredi 19 avril.

  • La Couronne

Sur la Zone Commerciale, les travaux des stations Auchan, Chantemerle et Oisellerie seront terminés dans les temps. Les travaux n’impactent pas la circulation et l’accès aux commerces et leur parking est maintenu.

Retrouvez tous les détails dans le document ci-dessous.

CP_08 avril 2019_travaux
CP_08 avril 2019_travaux