Actualités infos travaux du 22 mars

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

    • Angoulême :

– Rue de Bordeaux : La rue de Bordeaux est à nouveau en double sens de circulation depuis vendredi 22 mars, du rond-point de Girac à l’Anguienne (rue Jean Maintenon). Tous les trottoirs seront réalisés pour le mois de juin.

Les futures voies dédiées au BHNS se dessinent progressivement sur différents sites en cours de finition, par la technique du grenaillage qui consiste à modifier l’aspect visuel de la voirie afin de distinguer les voies automobiles à celles du bus.

> Retrouvez le zoom sur les secteurs Girac, Patapain, Sillac et Séminaire dans le document ci-dessous.

– Avenue de Lattre-de-Tassigny : La rue Paul Mairat et la rue Rouget de Lisle sont sans issue du côté de l’avenue De Lattre de Tassigny. Les travaux n’impactent pas le double sens de circulation de l’avenue.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : Les travaux pour les stations situées sur la rue de Périgueux (stations Chabasse et Chanzy) sont en cours. Le boulevard Liédot est ouvert à la circulation dans son intégralité. Des finitions de trottoirs sont prévues au niveau de la station Bussatte sur le boulevard Liédot.

– Boulevard de Bury :  La circulation est maintenue en sens unique, en direction du centre-ville. L’accès à Soyaux se fera par la rue de Gâtine, puis par la rue de la Tourgarnier.

– Avenue du Maréchal-Juin :  Pour les stations Maréchal Juin, des finitions sans conséquences sur la circulation sont à prévoir. Les travaux d’aménagement de la voie prioritaire du BHNS en approche du rond-point avec le boulevard des 7 moines de Tibhirine ne modifient pas la circulation.

– 3 Chênes : Les travaux du parking relais 3 Chênes devraient reprendre mi-avril.

– Rue des Essarts : Les travaux à la station Schweitzer devraient être achevés mi-mai. L’accès à l’épicerie située rue des Essart est maintenu.

  • Ruelle-sur-Touvre

– Avenue Jean-Jaurès : Sur l’avenue Jean Jaurès, depuis le 15 mars la circulation est à nouveau en double sens, à partir du Passage à Niveau en direction du cimetière. L’aménagement des stations Jean Antoine et Oasis sera finalisé fin mars, avant le début des travaux pour les stations PN Ruelle (1er avril) et Fonderie (10 avril). Ces derniers modifieront la circulation en centre-ville avec la mise en place d’une déviation. Sur l’avenue Jean Jaurès, la circulation est maintenue en sens unique en direction du centre-ville, entre la rue du Pont Neuf et la rue de l’Eveil, ainsi qu’entre la rue Joliot Curie et la place Saint-Jacques. Le double sens de circulation est maintenu entre les deux zones de chantier. Le double sens de circulation sera rétabli de l’entrée de ville jusqu’au Passage à Niveau.

– Rue Madame Curie : Les travaux d’aménagement des stations Mme Curie ont commencé, en maintenant le double sens de circulation en alternat. L’accès à la médiathèque se fait par la rue Puyguillen.

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

La station Epargne sera en travaux jusqu’au mois de mai, en conservant le double sens de circulation. Les stations Ecasseaux et Cifop seront en travaux depuis le lundi 18 mars, et la station Allende à partir du lundi 1er avril. Le Parking Relais de Carat (P+r) est en cours de finition sans perturber la circulation.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront en juillet 2019.

  • La Couronne

Sur la Zone Commerciale, les travaux des stations Auchan, Chantemerle et Oisellerie seront terminés dans les temps. Les travaux n’impactent pas la circulation et l’accès aux commerces et leur parking est maintenu.

Retrouvez tous les détails dans le document ci-dessous.

CP_22 mars 2019_travaux
CP_22 mars 2019_travaux