Actualités infos travaux du 17 mai

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

– Rue de Bordeaux : Sur le tronçon du rond-point de Patàpain/Picard jusqu’au Passage à niveau, tous les enrobés pour les voies de circulation automobiles ont été réalisés.

La bretelle de la D1000 donnant accès à la rue de Bordeaux au niveau du rond-point de Girac sera rouverte lundi 20 mai.

La rue Bourbonnaise sera rouverte à la circulation dans le courant de la semaine prochaine.

Les modifications de circulation rue de Basseau, rue St Ausone et rue de Bordeaux sont maintenues voir document ci-dessous).

– Avenue de Lattre-de-Tassigny : La rue Paul Mairat et la rue Rouget de Lisle sont sans issue du côté de l’avenue De Lattre de Tassigny. Les travaux n’impactent pas le double sens de circulation de l’avenue.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : La station Chabasse devrait être achevée pour début juin et la station Chanzy d’ici quelques jours. Ces fins de travaux permettront la réouverture de la rue de Périgueux simultanément.

– Boulevard de Bury : Le boulevard de Bury est maintenu fermé entre la rue de la Gâtine et la rue de la Tourgarnier jusqu’à la fin du mois de juin. La déviation mise en place est conservée.

– 3 Chênes : Les travaux du parking relais 3 Chênes sont en cours.

– Rue des Essarts : Les travaux à la station Schweitzer se terminent, les enrobés sont prévus avant la fin du mois de mai.

  • Ruelle-sur-Touvre

Les travaux des stations Fonderie et PN Ruelle se poursuivront jusqu’à la fin du mois de juin. Ces derniers modifieront la circulation en centre-ville avec la mise en place d’une déviation (voir document ci-dessous).

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

En approche de la station Epargne, un feu en alternat est installé pour maintenir le double sens de circulation sur cet axe. Les stations Ecasseaux et Cifop devraient être finalisées pour début juin, la station Allende pour la fin du mois de juin.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront à la mi-juillet 2019.

  • La Couronne

Sur la Zone Commerciale Auchan, les stations Chantemerle sont en cours de travaux avec une circulation en alternat jusqu’à la fin du mois de mai.

A la station Cimenterie, la circulation se fait en sens unique depuis Angoulême vers la Couronne. Depuis la Couronne, une déviation permettra de rejoindre Angoulême par la rue de l’Abbaye, mise en sens unique jusqu’à l’été. L’accès aux commerces et riverains est maintenu pendant les travaux

Retrouvez tous les détails dans le document ci-dessous.

CP_17 mai 2019_travaux
CP_17 mai 2019_travaux