Actualités infos travaux du 8 février

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

Rue de Bordeaux : Les réseaux aériens s’effacent et les poteaux sont déposés au fur et à mesure afin d’embellir le paysage.

Les travaux de GRDF se poursuivent au carrefour de la rue de Bordeaux et la rue de la Brigade de Rac. La circulation se fait en sens unique en direction du centre-ville. L’accès à la rue de la Brigade de Rac depuis la rue de Bordeaux est fermé. Les accès commerçants et les circulations piétonnes sont maintenus. Les responsables de chantier GRDF sont présents sur place les vendredis à 9h pour répondre à toute question des riverains. Ils sont également joignables par téléphone : M. MEILLAT 05 45 67 50 13 ; M. ANTOINE 05 45 67 50 31.

Vers le 20 février, l’entreprise Eurovia va commencer à réaliser les trottoirs du côté du magasin Picard pour poursuivre vers la rue de Varsovie.

La rue de Basseau sera sans issue sur la rue de Bordeaux à partir du 14 février, jusqu’à la fin du mois de mars. Les voies du Moulin des Dames et Jules Ferry, seront rouvertes au début du mois de mars. Le cheminement piétons et l’accès à l’école sont maintenus.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : Le carrefour entre le boulevard Salvador Allende, boulevard Alsace-Lorraine et le boulevard Liédot est en sens unique, en direction de la rue de Périgueux. Le boulevard Liédot est fermé à la circulation afin de finaliser les travaux qui devraient être achevés en février 2019. Les travaux pour les stations CHANZY et CHABASSE, situées sur la rue de Périgueux, commenceront à la fin du mois de février.

– Avenue du Maréchal Juin : Pour les stations Maréchal Juin, la circulation se fait en alternat. La fin des travaux dans ce secteur est prévue pour mars 2019. En approche du rond-point avec le boulevard des 7 moines de Tibhirine, des travaux commenceront à partir du 7 février pour l’aménagement de la voie prioritaire du BHNS. Ces derniers ne modifieront pas la circulation.

– Boulevard de Bury : Les travaux d’aménagement de la station débuteront à la fin du mois de février.

– Avenue du Maréchal-Juin : La circulation se fait en alternat. La fin des travaux dans ce secteur est prévue pour le mois de mars 2019.

– 3 Chênes : Les travaux pour la réalisation du parking relais 3 Chênes sont à l’arrêt en raison des mauvaises conditions météorologiques.

– Rue des Essarts : Les travaux à la station Schweitzer, impliquent une fermeture de la rue avec une déviation mise en place par la rue Robert Schuman. L’accès à l’épicerie située rue des Essart est maintenu.

  • Ruelle-sur-Touvre

Les travaux concessionnaires et d’aménagement pour les stations Jean Antoine, Oasis et PN Ruelle ont débuté lundi 7 janvier. La circulation est dans un sens de circulation, en direction du centre-ville. Enedis entreprend des travaux à proximité de la rue du Pont Neuf ce qui entraine sa mise en circulation dans un seul sens entre le 7 et 14 février.

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

Le Parking Relais de Carat (P+r) est en cours de réalisation sans perturber la circulation. La circulation sur la rue Victor-Hugo est maintenue en sens unique en venant de l’avenue du Maréchal Juin. Les travaux dans ce secteur s’achèveront en mars 2019. Des travaux pour la traversée du rond-point de Carat par le BHNS neutralisent la voie centrale de 8h à 17h jusque fin février.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront en juillet 2019.

  • Soyaux

La rue Maréchal Fayolle est fermée à la circulation sur un tronçon allant du boulevard Jean Jaurès à la rue de l’Union, ainsi que la rue Maurice Ravel, entre les voies G. Fauré et G. Pierné. La rue devant l’école J.V. Daubié a été fermée pour la sécurité des enfants. Un parking « dépose minute école et pour les clients des commerces » est indiqué à proximité. Ces stations seront terminées à la fin du mois de février.

  • La Couronne

La circulation sur la rue Etang des Moines est revenue à la normale. Il reste quelques finitions pour terminer les stations Berlioz et Etang des Moines. Sur la Zone Commerciale d’Auchan, les travaux n’impactent pas la circulation et l’accès aux commerces et leur parking est maintenu. Pour la station Chantemerle, Enedis interviendra la semaine prochaine, puis les travaux d’aménagement pour le BHNS débuteront début mars. La circulation est maintenue en double sens.

CP_08 février 2019_travaux
CP_08 février 2019_travaux