Actualités infos travaux du 1 février

Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine.

Les secteurs à la une de cette semaine :

  • Angoulême

– Rue de Bordeaux : Des panneaux de stationnement limité durant les travaux au droit des commerces ont été installés afin de faciliter l’accessibilité aux commerces. Des réparations par GRDF du réseau de gaz naturel seront réalisées au carrefour de la rue de Bordeaux et la rue de la Brigade de Rac. La circulation se fera en sens unique en direction du centre-ville de 28 janvier au 1er mars. Les responsables de chantier GRDF veillent à limiter les impacts et sont présents sur place les vendredis à 9h pour répondre à toute question des riverains. Ils sont également joignables par téléphone : M. MEILLAT 05 45 67 50 13 ; M. ANTOINE 05 45 67 50 31. La Semea fait des réparations jusqu’au 6 février sur son réseau en proximité l’Eléphant Bleu.

– Avenue de Lattre de Tassigny : Entre le 5 et le 7 février, une partie de l’avenue sera déviée du rond-point de la Madeleine jusqu’à la rue Paul Mairat, pour une courte durée.

– Boulevard Liédot et rue de Périgueux : Le carrefour entre le boulevard Salvador Allende, boulevard Alsace-Lorraine et le boulevard Liédot est en sens unique, en direction de la rue de Périgueux. Les travaux devraient être achevés en février 2019.

– Avenue du Maréchal Juin : Pour les stations Maréchal Juin, la circulation se fait en alternat. La fin des travaux dans ce secteur est prévue pour mars 2019. En approche du rond-point avec le boulevard des 7 moines de Tibhirine, des travaux commenceront à partir du 7 février pour l’aménagement de la voie prioritaire du BHNS. Ces derniers ne modifieront pas la circulation.

– 3 Chênes : Les travaux pour la réalisation du parking relais 3 Chênes sont à l’arrêt actuellement en raison des mauvaises conditions météorologiques.

– Rue des Essarts : Les travaux à la station Schweitzer, impliquent une fermeture de la rue avec une déviation mise en place par la rue Robert Schuman. L’accès à l’épicerie située rue des Essart est maintenu.

  • Ruelle-sur-Touvre

Les travaux concessionnaires et d’aménagement pour les stations Jean Antoine, Oasis et PN Ruelle ont débuté lundi 7 janvier. La circulation est dans un sens de circulation, en direction du centre-ville. Enedis entreprendra des travaux à proximité de la rue du Pont Neuf ce qui entrainera sa mise en circulation dans un seul sens entre le 7 et 14 février.

  • L’Isle d’Espagnac / ZI 3

Le Parking Relais de Carat (P+r) est en cours de réalisation sans perturber la circulation. La circulation sur la rue Victor-Hugo est maintenue en sens unique en venant de l’avenue du Maréchal Juin. Mise en place d’une déviation par l’avenue Maryse Bastié puis le boulevard Salvador Allende pour rejoindre la D1000. Les travaux dans ce secteur s’achèveront en mars 2019. Des travaux pour la traversée du rond-point de Carat par le BHNS débuteront lundi 28 janvier, et neutralisent la voie centrale de 8h à 17h jusque fin février.

  • Saint-Michel / Centre hospitalier d’Angoulême

L’accès à l’hôpital se fait par les entrées Nord, Est et Sud. Les travaux s’achèveront en juillet 2019.

  • Soyaux

La rue Maréchal Fayolle est fermée à la circulation sur un tronçon allant du boulevard Jean Jaurès à la rue de l’Union, ainsi que la rue Maurice Ravel, entre les voies G. Fauré et G. Pierné. La rue devant l’école J.V. Daubié a été fermée pour la sécurité des enfants. Un parking « dépose minute école et pour les clients des commerces » est indiqué à proximité.

  • La Couronne

La rue Etang des Moines, sera mise en circulation alternée la semaine prochaine afin de terminer les chaussées. Les conditions météorologiques n’ont pas permis de finaliser cette étape la semaine dernière comme prévu. La station Berlioz sera terminée en février 2019. Sur la Zone Commerciale d’Auchan, les travaux au droit de la station Oisellerie ont débuté le 21 janvier. La circulation n’est pas impactée. L’accès aux commerces et leur parking est maintenu. Pour la station Chantemerle, Enedis interviendra la semaine du 11 février, puis les travaux d’aménagement pour le BHNS débuteront début mars.

CP_01 février 2019_travaux
CP_01 février 2019_travaux